Quel type d’animation de mariage adopter ?

 

Comme nous le savons tous, un mariage se prépare des semaines, voire des mois à l’avance. Et pour qu’elle soit réussie, toutes les étapes doivent être préparées avec minutie. Et cette préparation va du thème en passant par les repas, la décoration en finissant par l’animation. À propos de cette dernière, quel type d’animation de mariage adopter ? Abordons ce sujet en détail dans cet article. 

Un orchestre, une animation de mariage pratique et courante

Un mariage est un évènement par lequel on unit deux personnes ainsi que leurs deux familles. Mais c’est aussi un moment festif, raison pour laquelle il convient de bien choisir le type d’animation de mariage à adopter. Pour assurer une ambiance chaleureuse et adaptée pour tous les âges, pourquoi alors ne pas opter pour un orchestre ? L’avantage est qu’un orchestre est polyvalent en termes d’animation mariage et peut répondre à tous vos besoins. De ce fait, ils peuvent vous interpréter à leur façon toutes les chansons qui vous plaisent. Vous pouvez même demander à chanter avec eux ou sans eux. En bref, un mariage animé par un orchestre garantit une piste de danse toujours remplie, et ce à moindre coût

L’animation de mariage par un DJ pour une ambiance jusqu’au bout de la nuit

Eh oui, il est tout à fait courant d’engager un DJ pour animer un mariage. L’avantage avec un DJ est que les invités ne risquent pas de s’ennuyer vu qu’il sait animer à tout moment. En effet, du début jusqu’à la fin de sa prestation, cet animateur saurait quelle chanson mixer pour satisfaire les invités. Son plus est qu’il peut reprendre une vielle chanson et l’adopter au goût du jour ou même qu’il a la capacité de changer de rythme à un autre sans que l’on s’aperçoive. Pour trouver les meilleurs animateurs de mariage DJ, vous pouvez en rechercher sur les différents sites internet en tenant compte des avis clients. En général, la prestation d’un DJ pour mariage n’est pas coûteuse vu qu’il assure l’animation jusqu’à l’aube

L’animation de mariage par les jeux, une tradition à respecter

Bien souvent, les membres de la famille des mariés ne se connaissent pas et leur faire participer à des jeux traditionnels semble être un bon moyen de les rapprocher. Qui plus est c’est un type d’animation à adopter pour réussir l’ambiance de votre mariage. Ainsi, l’animation va commencer par les jeux brise-glace comme celui de la connaissance des invités par les mariés ou encore celui des couples célèbres. 

Dans le même registre, il y a aussi le jeu pour faire danser tout le monde et dont le principe est simple. Pour commencer, les mariés dansent ensemble et se séparent à la fin en choisissant une autre personne. Et ainsi de suite jusqu’à ce que la piste soit remplie.

Enfin, un jeu qui connait un franc succès auprès des invités est celui de Cendrillon et du balai. C’est tout simple, toutes les femmes laissent une chaussure au milieu de la piste et c’est au tour de l’homme de voir à qui elle appartient. Qui sait, peut-être trouveriez-vous chaussure à votre pied ?

Animation DJ, orchestre ou jeux traditionnels ? Le choix n’en tient qu’à vous afin d’assurer l’ambiance de votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires